Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un mec qui est au Japon et qui...
4 octobre 2007

Episode tragique 2: Les sous-vetements.

C'est fou ce que l'on peut apprendre en faisant trop confiance ou en étant trop négligent (à vous de voir la formule qui vous convient le plus).
En effet, c'était un soir de janvier, il faisait très froid à Osaka. Avec ma copine, on a décidé d'aller faire la lessive. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Cependant, à cette époque, je n'avais pas encore de machine à laver, alors on faisait cette corvée dans les "Coin Laundry" appelés communément dans l'Hexagone, "les laveries automatiques".
Je ne sais pas en France, mais au Japon, ce sont des petites pièces assez inhospitalières qui ne sont pas épargnées par les froids hivernaux, ni par les chaleurs estivales. Bref, ce soir là, il faisait très froid et plutôt que de poireauter en grelottant, je proposais à ma douce d'aller regarder la TV une trentaine de minutes à la maison et de redescendre pour récupérer nos biens. Après quelque hésitation, elle acquiesce et nous voilà revenus au chaud.
Le gentleman que je suis, redescend au bout de 25 minutes et attend une poignée de secondes que la machine finisse de tourner. Je prends les affaires, les range et les remonte.
Puis, ma copine se motive pour plier les affaires refusant mon aide (je n'insiste pas).
Et là, un cri!!! Ses sous-vêtements n'étaient plus là!!! On lui avait volé, pendant que la machine tournait!!!
Uniquement ses sous-vêtements à elle qu'elle avait mis dans un sac en tissu.
Cela révèle la mentalité de certains de nos concitoyens: aller jusqu'à voler des culottes et des soutiens-gorges!!!
Bref, dégoûté, je suis allé au 99shop (petit magasin où tout ce que l'on achète est à 99 yens HT) et ai acheté des sous-vêtements de substitution. Puis pour consoler ma copine vraiment dégoûtée, le lendemain, nous sommes allés dans un magasin où je lui ai offert un stock conséquent de lingerie de toutes sortes.

Ce jour-là, j'appris beaucoup et je sus qu'il ne fallait pas laisser ses affaires sans surveillance, même au Japon.

La fois d'après, je contastais qu'une autre personne avait été victime de ce genre de tragédie, puisqu'un message était écrit au stylo sur le mur: "A la personne qui vole des sous-vêtements: au lieu de nous voler, va-t-en acheter!". Puis, sur le mur d'en face: "le propriétaire de ces lieux n'est en aucun cas responsable des vols qui pourraient se produire, merci"...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je m'appelle hikari<br /> vous avez oublier?<br /> MMレッスンでお世話になりました。<br /> 今日、NOVAのニュースをみました。<br /> alors,ca va?<br /> 元気にしているか少し心配です。<br /> NOVAの先生方はどうしているのでしょう?<br /> あなたの幸せを祈っています。
C'est l'histoire d'un mec qui est au Japon et qui...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité