Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est l'histoire d'un mec qui est au Japon et qui...
18 août 2007

Un an déjà... avec deux jours de retard!!!

En effet, il y a deux jours, je célébrais la fin de ma première année au Japon.
Une année riche en émotions, en expériences, en rencontres.
Il y a un an et 3 jours, j'étais célibataire, au chômage (j'avais donné ma démission aux Galeries Lafayette) et je vivais chez mes parents qui m'appelaient Tanguy, en relation avec le film forcément...
Ce n'était pourtant pas une vie désagréable, j'avais mes amis près de moi avec lesquels j'allais fréquemment me faire des délires sur Paris, une famille avec qui je m'entendais bien et mes nombreuses consoles de jeux accompagnant mes nuits de solitude.
Et maintenant, qu'est-ce qui a changé?
Je vis dans mon appartement, avec ma copine et je fais un travail qui est en rapport avec mes études.
Bien entendu, il y a encore des consoles autour de moi, je crois qu'on ne se refait pas...

Bref, je me rappelle de mon départ comme si c'était hier, mes parents, mon frère et certains de mes amis, soit une dizaine de personnes m'avaient accompagné à l'aéroport. J'ai eu le temps de parler avec tout le monde, de profiter de tout le monde avant mon départ.
Les aéroports sont ces lieux qui ont une ambiance unique. Là se mêlent la tristesse de voir ceux qu'on aime partir, la joie et l'excitation d'aller dans des endroits que l'on souhaite découvrir, la fin d'une époque, le début d'une nouvelle ère.
Et pourtant, ce jour-là, tout le monde semblait heureux, heureux pour moi, qui tentait d'aller réaliser son rêve à l'autre bout du monde.
Bien entendu, les 10 dernières minutes avnat mon départ furent déchirantes à souhait, puis les premières minutes dans l'avion où je lisais les mots que tous m'avaient écrit. Puis, le décollage.
Cela fait un an et deux jours que je n'ai pas remis le pied sur le sol français.
Est-ce que cela me manque?
Bien sûr!!! Ma famille, mes amis, le saucisson et plein d'autres choses qui me faisaient penser qu'il faisait bon de vivre en France. Mais le Japon m'a apporté ce que j'espérais, la véritable vie adulte où l'on doit se prendre en main tout seul, car ses proches sont à plus de 10000 kilomètres.
Je suis content d'être là où je suis aujourd'hui et à l'heure actuelle, je ne souhaite pas en partir. J'aime ma nouvelle vie, c'est plein d'espoirs que je suis allé au Japon. Et j'avais raison.
Voilà, voilà, c'était un petit message écrit pour "fêter" avec vous cette première année au Pays du Soleil Levant, en espérant que d'autres du même accabit suivront les années à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi aussi je suis heureux pour toi ! cela fait tellement longtemps que je te connais et j'ai toujours suivi tes rêves et je t'ai poussé à oser le faire, je ne sais pas si j'ai été vraiment utile pour te décidé mais si je l'ai été ce serait une grande fierté pour moi.<br /> A plus en france ou au japon mec.
K
c'est de ne pas avoir pu t'accompagner à l'aéroport ce jour là.
C'est l'histoire d'un mec qui est au Japon et qui...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité